Wildgrori aan namaakproducten, grote risico’s voor consument

Depuis la pandémie de la Covid-19, le nombre produits contrefais entrant au Pays-bas en provenance de pays hors de l’Union Européen a augmenté.

Cela peut s’expliquer par l’augmentation des boutiques en ligne qui vendent sur des plateformes telles qu'Amazon ou des sociétés chinoise comme Wish. Mais il n’y a pas que les boutiques en ligne qui vendent des produits de contrefaçon. Certains magasins en vendent aussi occasionnellement.

En lire plus

Unmarked goods to become counterfeit

Pour lutter contre les produits de contrefaçon, la Russie interdit la vente de produit non marquée de l’industrie légère (textiles et vêtements).

À compter du 1er février 2021, tous les produits non marqués mis en vente ou non seront considéré comme de la contrefaçon. Cette mesure a un coup pour les entreprises, il faut qu’ils achètent les étiquettes, le coup le plus important est la main d’œuvre et la comptabilité.

En lire plus

SECURISER, TRACER, PROTEGER VOS ECHANTILLONNAGES

Grâce à notre expérience dans la protection, nous avons développé et mis en place un système qui permet de Sécuriser, Tracer et Protéger vos échantillonnages.
Ce système a été créé à partir du QRTrace Sécurity solution développée et breveté par MSP SAS. Pour en savoir plus sur cette solution sur-mesure:

 

En lire plus

Intellectual property rights

Report on the EU customs enforcement of intellectual property rights

Il y a une coopération entre les douanes et les titulaires de droit qui permet de lutter contre les droits de propriété intellectuelle (DPI) et la contrefaçon.
Cette coopération permet d’ouvrir des enquêtes / prendre des mesures à la moindre suspicion.
On peut voir que depuis 2016 le nombre de demandes augmente.

En lire plus